NEST HOTEL LOGO
Luderitz-Speed Challenge

NOUVEAUX RECORDS DU MONDE BATTUS!

Antoine albeau luderitz speed challenge

Après 4 semaines d’événement, les conditions idéales de ce 02 Novembre 2015 ont permis d’établir de nouveaux Records.
Jusqu’à présent, le vent fort n’avait pas été assez consistant pour pouvoir atteindre de nouvelles performances mondiales.
Durant cette journée historique, le vent s’est avéré beaucoup plus fort que les prévisions météo et un angle de vent bien meilleur, a permis de pouvoir compter sur un plan d’eau beaucoup plus plat.

Cette journée de course a commencé à 12.30 par un vent moyen d’environ 25-30 nœuds en moyenne. A 13h, la puissance du vent s’est soudainement amplifiée révélant des conditions de vent incroyables avec des rafales à plus de 50 nœuds. Les bourrasques de sable ont rendu chaque passage de plus en plus difficile à gérer au vu de l’intensité du vent.
Après les 1ers passages affichant déjà plus de 50 nœuds, Antoine Albeau qui avait réalisé 2 jours avant 51.66 nds, était déterminé à battre son Record du monde (Lüderitz Speed Challenge 2012 : 52.05 nds).
C’est alors que les records ont commencé à défiler les uns après les autres :

BORIS VUJASINOVIC LUDERITZ SPEED CHALLENGE WORLD RECORD WINDSURFING
Boris Vujasinovic bat un nouveau Record Croate avec 48.28 nds (47.37 nds la veille).
Karin Jaggi (29 titres Mondiaux à son actif) améliore son Record Suisse avec 45.3 kts (était à 44.92 kts il y a quelques jours).
Boris Vujasinovic réalise un énième Record pour la Croatie avec 48.99 nds.

KARIN JAGGI LUDERITZ SPEED CHALLENGE WORLD RECORD WINDSURFING

Antoine Albeau commence à atteindre les 51 nds puis les dépasse, très vite rejoint par Patrik Diethelm (ITA). À ce moment-là, à environ 13 :15, Karin se positionne et prend la bonne rafale pour battre le Record du Monde Féminin en Planche à voile avec 46.31 nds! (Précédemment détenu par Zara Davis (Royaume-Uni) durant le Lüderitz Speed Challenge 2012 avec 45.83 nds) puis, 15 minutes plus tard, c’est Antoine Albeau qui bat à son tour le Record du monde, pour la première fois de la journée, réalisant 52.41 nds!

Il le battra ensuite 5 fois : 52.50 kts > 52.76 kts > 53.1 noeuds et établit finalement le Record du Monde qui s’élève aujourd’hui à 53.27 nds !
ANTOINE ALBEAU a réalisé une succession de performances qui restera gravé dans les annales de l’histoire de la vitesse:32 « runs » – 13 au-dessus de 52 noeuds – 4 au-dessus de 53 nœuds. Absolument incroyable!

FARREL O SHEA LUDERITZ SPEED CHALLENGE WORLD RECORD WINDSURFING

Au moment du premier Record du Monde atteint par Antoine Albeau, Farrel O’Shea, détenteur du Record Britannique, montre son savoir-faire et sa détermination. Après avoir établi un nouveau record il y a 2 jours avec 49.24 nds, il l’améliore en atteignant 49.99 nds ! Ne pouvant s’arrêter là, il le pulvérise encore pour finalement établir le nouveau Record Britannique à 51.20 nœuds. (aujourd’hui 5ème au classement Mondial Windsurf)

PATRIK DIETHELM LUDERITZ SPEED CHALLENGE WORLD RECORD WINDSURFING

De son côté, Patrik Diethelm qui avait battu son record italien le jour précédent (01.11.15), et menait avec 51.77 nds, améliore de nouveau son Record avec 52.33 nds. (Maintenant 2e au classement Mondial!).

Il n’y a qu’un mot pour décrire ces événements et ces performances mondiales uniques – EXTRAORDINAIRE! Les limites ont définitivement été repoussées.
LE CANAL DE VITESSE DE LUDERITZ, créé et développé par Sébastien Cattelan, deux fois détenteur du Record du Monde établit en Kitesurf, est le trésor de cet événement. Avec les dernières performances atteintes, il a de nouveau prouvé à tous, que le canal qu’il a élaboré et perfectionné, combiné avec l’exceptionnelle qualité de vent (à la fois fort et stable) de Lüderitz, peut de nouveau atteindre des niveaux de vitesse irréalistes jusque-là, et ouvrir le monde des possibilités pour le futur.

16 riders de différentes nationalités ont encore jusqu’au 15 novembre pour établir de nouvelles performances.

Félicitations aux Record(wo)men !

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *